Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photo Fanta
7 octobre 2008

Notre nouvel appartement

Nous avons enfin déménagé dans une chambre où il y a de l'ESPACE.
Après mure réflexion je crois que c'est le bébé-qui-joue-avec-le-moral-de-Maude qui a fait que je ne supportais plus du tout l'ancien endroit. Et pour cause... si vous voyiez ça!
DSC_0002

Imaginez, ,la nuit il y avait la moto qui se rangeait juste devant, là où il y a les souliers en avant plan. A droite de la place de la moto il y a le tapis de prière que vous voyez et derrière, là où il y a le pot d'eau bleu devant le lit eh bien c'est la place de la chaise qui est dehors près de la porte au moment de la photo.

Bref, ma patience me surprend parfois!








Voici la nouvelle maison:

DSC_0011
Malheureusement je n'ai pas de photos de la chambre après installation. IL y a des armoires, des rideaux, tout tout tout. La fenêtre au fond est bouchée parce qu'il n'y a pas de vitre, seulement des moustiquaires et comme la saison des pluies 'est pas fini, vaut mieux se protéger.




La porte à gauche est celle des toilettes. Eh oui nous avons enfin des toilettes p rivé.

DSC_0013

Remarquez le même tapis (ou douillette) par terre pour vous repérer dans la chambre. La porte à droit est celle de la sorti et celle à gauche donne sur un petit balcon sur la rue. A gauche encore il y a une autre fenêtre, très grande, au moins deux mètres de long.

C'est à peut près cela.

Encore une fois il manque la décoration et l'installation. Ces photos ont été prise le lendemain du déménagement. Les meubles viendront plus tard.

DSC_0028Comme je le vous disais la saison des pluies n'est pas terminée.

Il arrive donc qu'en quelques minutes le ciel se couvre de nuage qui avancent à 100 km/h pour déverser sur vous une tornade de vent et d'eau.

Quand on a un appartement avec une seule porte sur quatre qui a des vitres, le résultat n'est pas toujours appréciable.





DSC_0037

ON s'est fait avoir deux fois. Tous les papiers, le linge et même les murs trempé d'eau. Il y en avait un bon centimètre sur le plancher.
Pourquoi? Parce que le patio (toit) se déverse sur notre balcon d'entrée qui lui à une fuite d'eau mais qui était tellement petite, qu'elle était toujours bouché.
Au final c'est le toit entier en plus des fenêtres qui déversaient l'eau à l'intérieur.

La porte d'entrée est maintenant bouché et le trou d'échapement aggrandi, s'en ait fini de ces inondations. Tous ce qu'il fallait, c'est être sur les lieux au moment de l'accident afin de bien prévenir.

DSC_0026
Le grand avantage du nouvel appartement c'est que j'ai maintenant une CUISINE.

A l'intérieur il y a le rangement des ingrédients
et sur le balcon le poèle à charbon.

Il se peut qu'on évolue pour du gaz, c'est à voir.

Pour l'instant je ne me plain pas, je suis encore dans la phase : c'est exotique!

Lorsque je n'en pourrai plus de ventiler mon petit four à charbon on va pouvoir changer.








DSC_0016

Fassery m'a appris un peu de la cuisine malienne. Je fais d'excellentes sauce maintenant.
Voici le premier plat cuisiné toute seule: une soupe.

et le pot à côté c'est la bouilli de mil. Pour casser le jeune lors du ramadan.






DSCF0785

Et voici le superbe couple heureux dans son nouveau ménage.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité