Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photo Fanta
1 août 2008

FORUM DES PEUPLES

forumfemmesJ'ai participé au forum des peuples, organisé à chaque année depuis sept ans dans la mouvance altermondialiste, forum social. Drôle d'expérience où tout a été fait dans un désordre qui ne peut être que volontaire. Je le conseille aux gens qui désirent faire du bruit et déranger les autorités, mais un forum de la société civile qui ne fait rien sans la présence du gouverneur de la république et qui invite des partis politiques à s'exprimer à encore beaucoup de chemin à faire quand en plus les organisateurs choisissent de passer plus de temps sur le retour sur la journée d'hier plutôt que sur les activités prévus le jour même. Non vraiment j'ai beaucoup chialé, mais le plaisir était là, le groupe que j'accompagnais était plein de dynamisme et cela a égayer mon séjour.

forumdebutA la cérémonie d'ouverture, les défenseurs des inégalités nationales étaient présent toutes affiche sorti.

<Pendant ce temps, à l'intérieur, le maire félicitait la tenue d'un tel évênement qui permet... Il faut comprendre que ce forum a eu lieu dans la seule école universitaire en agriculture(katibougou)... qui risque de fermer ses porte bientôt par manque d'appui du gouvernement. Nous étions aussi dans la ville de Koulikoro qui a vu sa principale usine (huicoma) fermer tout récemment. Dire fermer est un peu rapide, les travailleurs sont seulement en congé prolongé depuis plus d'un an et en assemblé extraordinaire le premier août les députés sont appelé à voter sa privatisation qui est déjà effectuée à plus de 70 %. Vous voyez le genre, la ville est morte depuis ces, on suppose, licenciements. Mais de tout cela, le forum et encore moins les autorités présentes n'en ont parlé.

forumrire

forummariko

Regardez, un politicien est subtilement caché dans la foule. Ha ha je me trouve drôle , en fait on lui donne une place d'honneur et sitôt assi il enlèle ses lunettes.

forumtoubbs

Une sortie culturelle aux couleurs du pays pour ces Belges.

forumvictosy

Quelques figures emblèmatiques:

Victor Sy figure de la révolution de 92

forumsnfinTaboué du journal des travailleurs Sans Fin

forumrasta

Les rastas représentés par leur porte parole (deriere) et une sorte de chef, devant.

Le jeune derrière, vous le retrouvez dans le film de Kany Arcana sur les forums sociaux, il parle très bien.

forumolivier

Olivier que vous retrouvez sur son site, que je vais vous donner plus tard. Voici plus d'un an qu'il habite le Mali en se trouvant des contrats vidéo par ci par là.

forumrepas

Les repas, cétait, disons, à la bonne frenquette. Pas de chaises pour tout le monde un plas pou six. Moi j'ai trouvé le gout bon même si la position était terrible, mais comme j'ai déjà dit mon palet nest pas exercé en sauce.

forum2

Le mouvement des sans voix avec une forte délégation de Kati que j'accompagnais.

forum3

forummarcheLa marche qui a suivi la prise de photos de groupe.

forumchambre

Ma petite chambre privé, vous riez, mais j'ai réussi à y accrocher mon filet.

forum1

Photo du départ devant notre jet privé.

forumgouv

Et pour finir, un petit mot du gouverneur:

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité