Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photo Fanta
2 avril 2008

premieres semaines

Apres trois semaine de sabotage de mon site internet et de tentatives rater de blog, voici enfin la premiere page.  Veuillez excuser le manque d'accent, c'est que mon clavier est en anglais.

moi


Autoportrait


Moi meme par moi meme dans ma petite gene d'arrivee dans ce pays grouillant de monde et de <<bonjour comment ca va?>>.







kioiske



 

Le grin au travail


Mes frequentations de tous les jours. C'est ici, le kiosque jaune, que Fassery, Ablaye et son frere Maffa vendent les cartes de recharges aux vendeurs de cartes. L'homme qui bois le coca travaille juste a cote pour une compagnie miniere australienne.





cours

Devant la tele

Apres souper, un peu de tele avant de quitter les amis qu'on a visites.





cosmetiquesCosmetiques


Kiosque de cosmetiques encore ferme mais presque pret a l'ouverture: il manque une vendeuse! Creme pour le corps, parfum et surtout la nouvelle tendance chez les filles incapables de penser a l'avenir: la creme blanchissante qui detruit tous les pigments de peau  pour la rendre lice et pale. Malheureusement, avec le temps elle donne un tein de reptile a la peau qui n'a plus sa couche protectrice.


ablayeVendeur de cartes de recharge


En affaire comme en affaire, la routine du matin impose le passage au bureau central ou on vient chercher les cartes de recharge qui seront vendu durant une partie de la journee pour un kiosque dont le vendeur n'a pas de moto.



radioRadio Kayira


Pour celles qui connaissent les locaux de la radio Kayira ( le premier etage lugubre). Eh bien voici le resultat des recentes renovation, epatant! Malheureusement Djenebou a perdu sa cuisine qui est devenue un stage pour les petits evenements.



moi2

Maude

Quand je sort de ma chambre le matin je regarde d'abord a gauche pour voir si les autres dames avec qui je partage le carre sont levees, puis je tourne a droite vers les toilettes/douches afin de me reveiller comme il faut. Sur la photo je suis deja lavee et deja habillee.











attbougouAttbougou

Le quartier d'ATT, c'est a dire le quartier finance sous le president ATT. C'est tres beau et tres confortable, mais chacune de ces maisons identiques sont beaucoup trop petites pour accueillir cousins, cousines, tantes et autres visiteurs de la grande famille malienne. C'est un essai de developpement d'une famille nucleaire malienne.








dimancheLe salon

Activites du dimanche qui fait suite au repas.

















moi3

Moi meme devant l'edifice de la bourse du travail. Touvez-vous que j'ai grossi a force de manger gras et sucre tout en passant la majorite de mes journees assise a avoir chaud?












ville

La ville de Bamako sous la poussiere
















ville2

La ville de Bamako, vue du toit de ma maison, une journee particulierement poussiereuse. Il y a eue une journee de petite pluie et qui etait plutot froide. Depuis, il fait de plus en plus chaud. Cette pluie est le signe que les chaleurs commencent et qu'on peut manger la mangue.








 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité